Le Bureau National de la CEDEAO constate les conditions de formation certifiante de l’un de ses boursiers à l’ESMER

Notre Etablissement, l’Ecole Supérieure des Métiers des Energies Renouvelables (ESMER) a reçu ce vendredi 03 mars 2023 dans ses locaux, la visite d’une délégation du Bureau national de la CEDEAO. La visite s’inscrit dans le cadre de la formation des jeunes pour l’amélioration des compétences, l’employabilité et programme de stage en entreprise pour les diplômés de l’Enseignement et de la Formation Technique et Professionnels (EFTP) de la CEDEAO. Elle vise donc à s’imprégner des conditions de formation du stagiaire recommandé par la CEDEAO au titre de l’année académique 2022-2023.

Avec à sa tête le Directeur du Bureau National, Monsieur Armand SOUNTON, la délégation a eu droit à la présentation de notre école, ensuite le point de suivi de l’étudiant fait par le Directeur des études, Dr Hypolite HOUNNOU et la visite des laboratoires et autres entités de formations qui accueillent le stagiaire.

A l’occasion, Monsieur Armand SOUNTON a adressé ses remerciements à l’endroit des enseignants, des encadreurs de l’école sans oublier le Promoteur, Monsieur Félix Comlan EBO, Expert en Energie. « Au nom de toute la délégation, j’aimerais vous dire que nous sommes satisfaits de tout ce que vous faites ici dans la formation des jeunes et leur insertion professionnelle à travers vos statistiques » a-t-il déclaré avant de nous inviter à maintenir le cap pour faire grandir ce partenariat. « Notre devoir est de relayer ce qu’on vient de voir au niveau de la CEDEAO afin qu’elle sache qu’au Bénin, nous avons aussi des écoles de qualité qui peuvent assurer les formations aux nouveaux métiers, afin que de plus en plus, on puisse vous envoyer des stagiaires que ce soit béninois ou d’autres pays de l’espace » a confié le Directeur du bureau national.

A son tour, la Représentante du promoteur, la Directrice Administrative et financière de notre établissement, Madame Rosaline C. EBO DADAVI a rassuré la délégation de ce que cette première expérience vient pour lancer de nombreuses autres pour le rayonnement du sous secteur des énergies renouvelables dans la région, de même que la formation professionnelle de la jeunesse africaine.