En vue de mettre en œuvre sa politique internationale, L’Ecole Supérieure des Métiers des Energies Renouvelables (ESMER) représentée par Monsieur Félix C. EBO (Président du Conseil d’Administration) et le Dr OSMAN BENCHIKH (Administrateur), vient de signer un mémorandum d’entente avec l’Association Mondiale de l’Energie Eolienne (World Wind Energy Association -WWEA-). C’est à la faveur d’une rencontre le Jeudi 21 Septembre 2017, au siège de l’Association à Bonn en Allemagne, que les responsables de ces deux institutions ont paraphé et échangé les documents juridiques devant régir désormais les relations de partenariat entre elles.
Pour M. Félix C. EBO, la signature de cet accord de coopération constitue la phase finale d’un processus qui a commencé il y a un bon moment, sous la conduite du Dr OSMAN BENCHIKH, membre du Conseil d’Administration de l’ESMER et de Monsieur Stefan Gsänger, Secrétaire Général de l’Association Mondiale de l’Énergie Éolienne (WWEA). Cet accord traduit la volonté des deux institutions de soutenir les gouvernements nationaux qui encouragent et développent l’utilisation des sources d’énergie renouvelables comme un facteur propice au développement durable, et à l’atténuation des changements climatiques.
La signature de l’entente a été accueillie comme un bon départ dans cette coopération fondamentale. Pour rappel, L’Association Mondiale de l’Énergie Éolienne (WWEA) est une organisation à but non lucratif qui agit en faveur d’un système énergétique mondial intégralement basé sur les énergies renouvelables, avec l’énergie éolienne comme pierre angulaire. C’est donc avec une grande ressource dans le secteur des énergies vertes que l’ESMER vient de s’aligner pour continuer à agir dans le sens de son leitmotiv, celui de préparer la transition énergétique.