L’ESMER et le Groupe LEGRAND célèbrent le 8 Mars par un challenge dédié aux étudiantes en génie électrique et énergies renouvelables

Notre établissement  a célébré  de façon spéciale ce vendredi 7 Mars 2025, l’édition  2025 de la Journée internationale des droits de la femme. C’est par un challenge portant sur le projet en  génie électrique organisé par le Groupe  LEGRAND BENIN TOGO à l’endroit des étudiantes de la prestigieuse école des énergies renouvelables. Il a permis aux candidates de repartir avec des prix et une attestation chacun. 
Ce concours qui a opposé deux groupes d’étudiantes et diplômées du domaine sous le regard d’un jury de spécialistes, a permis aux participantes de mettre en lumière leur talent et savoir-faire dans le domaine. 
A la cérémonie d’ouverture, la Directrice générale (pi), Madame Rosaline DADAVI EBO a salué l’initiative du partenaire LEGRAND BENIN TOGO qui vient pour valoriser la 1ere école  spécialisée en Energies Renouvelables au Bénin et dans la région.  » Ce challenge a permis aux femmes  de s’affirmer capables de faire de grandes réalisations dans le secteur » s’est elle réjouie. 
Pour le Responsable du Groupe LEGRAND BENIN, Kenneth  KUASSI, il est important au Groupe LEGRAND d’avoir des partenaires comme ESMER qui travaille à former et valoriser les femmes du domaine de l’énergie. 
Placée le thème intitulé : »Pour toutes les femmes et les filles: droits, égalité et autonomisation », cette journée a aussi été l’occasion à deux femmes affirmées, de partager leurs expériences professionnelles et de gestion à divers postes avec la communauté estudiantine de l’ESMER. Il s’agit de la Directrice générale de QOTTO BENIN, Madame Gwladys ALAHASSA et de la Consultant en énergie Madame Armelle ASSOGBA.